Plus de 500 millions de comptes utilisent les Stories Instagram chaque jour. Les chiffres parlent d’eux même ! Les Stories sont à la mode et doivent faire partie intégrante de votre stratégie social media. Influenth vous aide dans la conception et la réussite de vos stories en vous dévoilant le format idéal pour une Story Instagram réussie !

Que vous soyez une entreprise ou un particulier, les Stories sont vos amies.  En effet, ce format regroupe de nombreux avantages que nous avons déjà listés dans un précédent article. Cela dit il ne suffit pas de faire des Stories, il faut bien les faire ! Et pour cela, il est vivement conseillé d’adopter le format imposé par Instagram, au risque de voir votre contenu coupé ou perdre en qualité. Pas top !

 

Chaque jour, vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous réclamer des conseils pratiques pour réussir sur Instagram. Aussi, pour vous aider à exploiter à 100% ce format star, et en tirer les bénéfices pour votre compte personnel ou professionnel, nous avons conçu :
La méthode « Success Stories »
3h de formation avancée, pour apprendre de A à Z à réaliser des Stories qui vont augmenter votre engagementmaximiser votre visibilité et accroître votre chiffre d’affaire même en débutant sur Instagram

Le format Story Instagram idéal pour les photos

Avez-vous remarqué que lorsque vous prenez une photo directement sur l’appli  la qualité est très moyenne. Et pour cause ! Les photos et vidéos sont automatiquement compressées par l’appli, peu importe votre Smartphone. Le premier conseil pour des Stories réussies serait donc de prendre la photo en amont, et seulement après de l’intégrer à votre Story via la galerie.

Venons-en au format, le sujet de cet article ! La taille idéal d’une photo en Story Instagram est de 1080 x 1920 pixels.

format idéal photo image story instagram

 

Le format Instragam idéal pour les vidéos

Pour la vidéo, le format est le même, soit 1080 x 1920 pixels. Cependant, Instagram apporte de plus amples précisions :

– Formats acceptés : 9:16 et 16:9 à 4:5

– Taille du fichier vidéo : 4 Go maximum

– Orientation portrait

– Durée : 1 à 60 secondes

– Formats de fichier : MOV, GIF ou MP4

– Compression : H.264

– Compression audio : AAC stéréo à minimum 128 kbit/s

Une nouvelle fois, nous vous conseillons de prendre la vidéo en dehors de l’application Instagram pour une qualité au top.