Le YouTubeur et photographe Florian Allister a récemment été accusé par des internautes de s’être approprié des photographies qui ne lui appartenaient pas. Hier, l’influenceur a fait son mea culpa. 

L’histoire commence le lundi 22 juillet dernier. Des internautes remarquent que Florian Allister, ex-compagnon d’EnjoyPhoenix, s’est approprié des contenus dont il n’était pas l’auteur. L’un d’entre eux, en particulier, a notamment posté des captures d’écran montrant les publications de Florian en parallèle des publications originales. La ressemblance est frappante : seuls des filtres différencient les photographies originales de celles postées par Florian.

Suite à ce post, d’autres publications de Florian ont été mises en lumière et semblent elles aussi avoir été « volées » par le jeune homme. Les accusations vont encore plus loin : certains internautes accusent l’influenceur de bloquer les personnes cherchant à taguer sur ses publications les véritables auteurs des photos.

 

Avec plus de 60 000 abonnés sur Instagram, Florian Allister a supprimé les photos et a publié dans la soirée un post dans lequel il reconnait avoir utilisé des photos qui ne lui appartenaient pas et s’excuse auprès des auteurs de ces photographies ainsi qu’auprès de ses abonnés. Pour sa défense, Florian explique avoir simplement voulu « améliorer sa vie de simple petit étudiant diplômé en quête de son premier emploi. »

« Ce n’est pas chose facile que d’avouer ses torts, mais cela procure un certain sentiment de liberté ! »

Reste à voir comment ses abonnés vont prendre ses excuses. Ce qui est sûr, c’est que certains influenceurs n’ont pas été très cléments avec Florian Allister.