Depuis le début de l’année, de plus en plus de « first listen » se retrouvent dans le top tendances sur Youtube. Le principe ? Des youtubeurs se filment en train de découvrir une musique et leurs réactions sont souvent très drôles.

Comme vous pourrez le constater, les américains n’ont pas peur du ridicule et sont particulièrement expressifs et spontanés. Quand certains crient, d’autres pleurent ou se mettent à faire des pas de danse face caméra. Dans cette vidéo qui a fait crouler de rire les Français, c’est un jeune américain qui se fait appelé IsTalkCheap qui s’intéresse de plus près au rap français. Evidemment, on est loin des artistes qui squattent le haut des classements là-bas comme Drake, Kanye West ou Schoolboy Q mais ce qu’il entend semble lui plaire. Au sommaire de la vidéo : Booba, Béné de PNL et Nekfeu qu’il n’arrivera jamais à prononcer !

La vidéo a tellement plu à ses abonnés qu’il en a déjà reproduit 3 autres.

En France, le duo le plus suivi postant sur ce tag se compose d’Amin et Hugo. Moins extravertis, ils décryptent et passent au peigne fin l’actualité rap/hip hop des artistes américains.