Google intéressé par le rachat de Firework ? Cette annonce révèle l’envie du célèbre moteur de recherche de concurrencer TikTok, le succès de 2019 auprès des milléniaux.

Avec plus de 500 millions d’utilisateurs actifs par mois, TikTok est LE succès de 2019. Il attise ainsi nombre de convoitises. C’est par exemple le cas de Google qui serait en pleine négociation pour le rachat d’un concurrent de TikTok, Firework. Ce dernier vaudrait plus de 100 millions de dollars, et il se dit que le montant du rachat par le moteur de recherche — si la transaction se fait — sera bien plus important.

L’idée serait alors de compléter l’offre proposée par YouTube avec un outil davantage tourné réseau social. En effet, TikTok est très orienté usages mobiles avec des vidéos courtes réalisées à la verticale. C’est également le cas de Firework qui se décrit sur Google Play comme :

« Construit par des créateurs pour des créateurs, Firework offre à des millions de personnes la possibilité de découvrir des vidéos courtes en haute qualité grâce à une expérience de narration interactive. À seulement 30 secondes par vidéo, l’application Firework a été conçue pour suivre le rythme de vie en petit format. »

Si Google n’a jamais réussi à s’imposer sur le terrain du social media (on se souvient de l’échec de Google+), il compte bien prendre sa revanche cette fois-ci. Mais nombreux sont les groupes qui s’intéressent à Firework. Weibo, le « Twitter chinois », a aussi entamé des négociations avec la start-up. Néanmoins, les discussions ne sont pas allées aussi loin que celles avec le géant Google.