Un nouveau challenge pointe le bout de son nez sur TikTok : le « Fake Avion Ride Challenge« , qui met les utilisateurs au défi de trouver la méthode la plus intrigante pour faire croire qu’ils sont à bord d’un avion, alors qu’ils sont bien au chaud chez eux. La mode a explosé en Chine mais pourrait bien se propager dans le monde entier.

Le Web continue de proposer des défis WTF qui font rapidement le tour du monde. Si ces dernières années certains défis à la mode s’avéraient être dangereux sur la Toile, d’autres sont résolument sans aucun risque. C’est le cas du Fake Avion Ride Challenge, qui met les utilisateurs au défi de trouver la méthode la plus drôle et intrigante pour faire semblant d’être à bord d’un avion, tête contre le hublot, alors qu’ils sont bien au chaud chez eux. La mode a explosé en Chine, mais pourrait bien se propager rapidement dans le monde entier. S’il y a bien quelque chose que les réseaux sociaux nous ont appris, c’est de ne pas faire confiance à ce qui défile sur la Toile…

Le fake n’est jamais loin, mais très souvent pour vous faire rire

Au cours des dernières semaines, le nombre de photos et de vidéos montrant des passagers en plein vol a considérablement augmenté. L’une des vidéos les plus courantes montre une jeune femme asiatique qui regarde l’aile de son avion à travers le hublot. Plot twist : le cadre s’élargit lentement, révélant que la jeune femme avait dans ses mains une cuvette de toilette soigneusement placée devant son téléviseur, sur lequel figure une image de l’avion. Un effet d’optique parfaitement réussi. Rires et partage assurés !

Peu à peu l’idée a été reprise sur l’application TikTok, anciennement Musical.ly

Si vous n’avez pas de cuvette de toilette à disposition, vous pouvez également reproduire la supercherie avec une bouteille en plastique ou une tasse… Admirez le résultat :