Snapchat n’a plus à prouver sa popularité : avec 203 millions d’utilisateurs actifs, il est incontestablement l’un des réseaux sociaux les plus populaires du moment. Aujourd’hui, nous mettons le petit fantôme à l’honneur en vous dévoilant 7 faits insolites que vous ne connaissiez probablement pas sur Snapchat !

#1 – Picaboo, le premier nom de Snapchat

À sa création, en juillet 2011, Snapchat avait un nom tout à fait différent : Picaboo. C’est finalement en septembre de la même année que l’application a été renommée avec l’appellation qu’on lui connaît aujourd’hui.


#2 – Un succès pour 34 échecs

Snapchat a été créé par trois étudiants de l’Université de Standord : Evan Spiegel, Bobby Murphy et Reggie Brown. L’idée de l’application leur est venue lors de la préparation de leur projet de fin d’études. Mais avant d’arriver à cette idée qui allait leur rapporter de l’or, le trio a échoué sur 34 différents projets. Comme quoi, la persévérance est réellement la clé de la réussite…


#3 – Mark Zuckerberg a essayé de racheter Snapchat… deux fois !

Qui oserait refuser une offre de Mark Zuckerberg ? Snapchat l’a fait… Deux fois ! Le créateur de Facebook a souhaité acquérir l’application au fantôme une première fois en 2013 pour 1 milliard de dollars. Son offre a été déclinée. Quelques mois plus tard, il est revenu avec une offre bien plus élevée : 3 milliards de dollars ont été proposés… Et encore une fois, l’offre a été déclinée !


#4 – Il vous faudrait 10 ans pour visionner
tous les snaps envoyés en une seule heure

Pour visionner chacun des snaps ayant été envoyés en une heure, il vous faudrait 10 ans. Pour regarder tous ceux envoyés en 24 heures, il faudrait donc réserver les 240 prochaines années de votre vie. Enfin, pour visionner tous ceux qui ont été envoyés en mois, il vous faudrait… 7 200 ans !


#5 – Kylie Jenner a fait perdre 1,3 milliard de dollars
à Snapchat… en un seul tweet

Reine incontestée des réseaux sociaux, Kylie Jenner dispose d’un pouvoir dévastateur ! Après un seul tweet publié en 2018 dans lequel elle affirmait ne plus utiliser Snapchat, l’application a perdu 6 % en Bourse, ce qui équivaut à pas moins de 1,3 milliard de dollars. 

 

#6 – Le nom du fantôme Snapchat

Saviez-vous que le petit fantôme de Snapchat a un nom ? Il s’appelle « Ghostface Chillah » : un nom inspiré de  » Ghostface Killah« , un rappeur membre de Wu-Tang Clan.

 

#7 – Un record de flamme !

Sur Snapchat, l’emoji flamme suivi d’un numéro indique depuis combien de jours d’affilé vous échangez des snaps avec l’un de vos amis. Le plus long échange est de plus de 1501 flammes est est détenu par deux amis nommés Patrick et Ryan. Avant ça, c’était Francesca et Rachel qui détenaient le record avec 1401 jours de flammes d’affilé.