Il y a peu de temps, Facebook a racheté Instagram pour 700 millions de dollars. A l’instar du roi des réseaux sociaux, Instagram cherche un moyen de rentabiliser la plateforme en la monétisant. De plus, les réseaux sociaux sont des bons moyens de promouvoir une marque.

Il est néanmoins indispensable d’avoir un profil ainsi qu’une page Facebook reliés au compte Instagram pour commencer les étapes (Paramètres > Publicités Instagram > Connexion au compte Instagram.).

publicite-instagram-influenth

Pour commencer, il est important d’avoir un objectif précis tel que l’accroissement de l’engagement et de la taille de sa communauté etc. Ensuite, il faut sélectionner une audience, un budget, un visuel, et le placement. L’audience peut se faire via les centres d’intérêts mais aussi par les données démographiques ou bien à travers une audience personnalisée. Il est indispensable de bien choisir le placement de la publicité, il y a 4 différents choix, vous devez évidemment choisir « Instagram ».

Pour finir, le visuel sera le moyen principal d’attirer votre audience. Des images, des photographies ou des vidéos peuvent êtres utilisées. Le visuel dépendra de l’argent que possède la marque pour financer sa publicité. Quant au budget, lui aussi se fait en fonction du portefeuille de la marque.

Pas de surprise pour les connaisseurs de Facebook car la procédure est similaire. Pour les petits nouveaux, les étapes s’enchainent, il vous suffit juste de suivre les indications. C’est un jeu d’enfant !

Source : Siecledigital