Invitées par différentes marques pour le festival, plusieurs blogueuses ont pu monter les marches du Palais des Congrès de Cannes. Comme pour toutes les célébrités présentes à cet événement,  leurs tenues sont scrutées avec attention, l’occasion pour elles de porter les plus belles créations. L’une d’elleest sortie du lot et il s’agit de la blogueuse Fadela Mecheri qui a opté cette année pour des tenues écolo.

La blogueuse lyonnaise Fadela Mevheri s’est tournée pour le festival vers la marque « 17h10 Paris ». À cette occasion, les deux créatrices Amélie Delacour et Caroline Rey ont voulu faire passer un message éco-responsable avec la blogueuse comme représentante. « Nous avons voulu militer lors du festival et donner à cette mode responsable sa place sur le tapis », précisent les jeunes femmes sur leur compte Instagram. Elles ont en effet créé des tenues à partir du célèbre tapis rouge qui est changé toutes les 6 heures.

À l’heure où la planète tire un signal d’alarme, Fadela est une femme engagée. Consciente que l’industrie de la mode est la seconde industrie la plus polluante, elle souhaite avec la marque « 17h10 Paris » montrer qu’il y a une génération de jeunes créateurs et influenceurs qui veulent changer les choses.

Des tenues vertes sur le tapis rouge de Cannes 

Afin de défendre une mode créative, de qualité et éthique, la blogueuse portera deux créations de la marque. La première est la pièce phare de « 17h10 Paris », à savoir un costume fait à partir des draps récupérés dans une usine en laine rouges qu’ils ont accompagné d’une doublure faite à partir de canettes de Coca-Cola recyclées.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Fadela (@fadela) le

La seconde tenue est une robe rouge, surnommée la « Red Carpet Dress ».  Imaginée par Bénédicte Vernier, créatrice de robes de mariée sur mesure, la pièce a été créée à partir des chutes du tapis rouge du Festival de Cannes 2018. « Ce n’est pas facile de travailler une matière aussi rigide et pourtant, en l’essayant la première fois, j’étais agréablement surprise par le confort de la robe » a déclaré Fadela.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Bevernier (@lesrobes_de_bevernier) le

Pour aller jusqu’au bout de sa démarche, Fadela Mecheri a aussi choisi de porter des bijoux éthiques. Elle s’est tournée vers la marque Courbet qui réalise des bijoux en or recyclé. Une manière de se démarquer tout en partageant un message positif.