Facebook est actuellement en train de mener des tests visant à supprimer le nombre de mentions « j’aime » des posts publiés sur le réseau social. 

En avril 2019, la nouvelle a fait l’effet d’une bombe dans le domaine du social media : il a été découvert qu’Instagram était en train de mener des tests visant à supprimer le nombre de mentions likes sur les publications.

Aujourd’hui, on apprend que Facebook (maison mère d’Instagram) envisagerait de prendre la même direction. C’est une nouvelle fois Jane Manchun Wong qui a fait cette découverte. Habituée à fouiller les tréfonds des codes des réseaux sociaux et applications pour découvrir de nouvelles fonctionnalités cachées, la jeune femme a découvert cette fois un morceau de code sur Facebook permettant de cacher le nombre de likes d’un post. Ainsi, les utilisateurs verraient seulement des emojis réactions apposés d’un message type : « aimé par *telle personne* et d’autres » . Comme à son habitude, Jane Manchun Wong délivre également des captures d’écran de sa découverte :

Les journalistes du site high-tech TechCrunch ont contacté des représentants de Facebook afin d’en savoir plus. Ces derniers ont alors confirmé que la disparition du nombre de likes sur le réseau social de Mark Zuckerberg était, en effet, une possibilité envisagée. Une phase de test pourrait donc être prochainement lancée, comme c’est déjà le cas sur Instagram.