En fouillant dans ses paramètres Facebook, un développeur du nom de Devesh Logendran, a découvert une nouvelle fonctionnalité. Cet outil permettrait de se créer un « profil privé » visible uniquement par ses amis proches.

Si il est déjà possible de paramétrer la visibilité de ses publications, le processus est parfois un peu fastidieux. La fonctionnalité « Créer un profil privé » aurait pour objectif de simplifier cette démarche.
Comment ? Selon le site phonandroid, cette fonction offrirait la possibilité de gérer facilement un second profil. On ignore encore « si vos amis proches sauront qu’ils sont en train de voir une publication privée, ou si ces publications seront mêlées aux autres. Il serait préférable que ce soit le cas, car les personnes risqueraient de dévoiler un secret de faire passer le mot sans savoir qu’il s’agit d’une publication privée. », peut-on lire sur le site. A ce jour, la fonctionnalité serait en cours de test. Nous ne savons pas si les équipes de Mark Zuckerberg comptent l’adopter de façon définitive.