Si vous souhaitez rajouter un peu de piquant à vos conversations Facebook, mettez de côté les autocollants et les GIF et essayez plutôt Facebook Chess ! 

Rendue publique ce mois-ci, « Facebook Chess » est une manip’ qui vous permet désormais de jouer aux échecs sur Facebook Messenger. Pour jouer, il vous suffit d’envoyer @fbchess play à la personne avec laquelle vous souhaitez commencer une partie. Le plateau virtuel apparaît alors sur n’importe quel device.

Il vous faut ensuite choisir la couleur avec laquelle vous souhaitez jouer, et taper @fbchess play white ou @fbchess play black si vous préférez le noir.Vous pouvez maintenant déplacer votre première pièce. En fonction de la pièce, la manip’ n’est cependant pas la même : vous devez choisir le type de pièce à déplacer avant de pourvoir la bouger :

Les initiales en anglais des différentes pièces :

  • La lettre “K” se réfère au roi
  • La lettre “Q” se réfère à la reine
  • La lettre « R » se réfère à la tour
  • La lettre « B » se réfère au fou
  • La lettre « P » se réfère au pion
  • La lettre « N » se réfère au cavalier

Commencez à jouer en tapant par exemple @fbchess Pb4 si vous souhaitez déplacer un des pions à la case B4, ou @fbchess Nbd2 si vous préférez par exemple bouger le cavalier de la case b à la case d2. Pour en savoir plus sur les autres options, il suffit de taper @fbchess help.

Et si comme nous, vous n’avez pas la patience de jouer jusqu’à la fin,  tapez @fbchess resign !

chess

 

Source : chess-and-stratégy