Avec un peu plus d’un milliard de personnes qui utilisent les Groupes Facebook pour rencontrer, apprendre, partager, ou s’entraider, Facebook France a décidé de mettre à profit ses communautés pour offrir aux visiteurs et habitants, un « guide des Envies Bordelaises, mention Gavé Bien « !

« Quoi de mieux pour favoriser l’échange et l’harmonie entre visiteurs et habitants que de demander aux Bordelais de partager les émotions que leur procurent leur patrimoine, leur culture et leur art de vivre ? Nous sommes heureux que Bordeaux soit la première ville française à bénéficier d’un guide des communautés Facebook », se félicite Stephan Delaux, Président de l’Office de Tourisme et des Congrès de Bordeaux Métropole.

Au menu du guide des Envies Bordelaises, mention Gavé Bien: des endroits insolites, des restaurants, des bars, et des lieux de culture incontournables. Le projet est en partenariat avec Wanted Community et l’Office de Tourisme et des Congrès de Bordeaux Métropole et donne la parole aux communautés Facebook de Bordeaux qui ont déniché les meilleures adresses de la ville. Au rendez-vous : Wanted Community Bordeaux pour les lieux solidaires, Où Sortir à Bordeaux pour les bons plans insolites, Qui joue où et quand pour faire la fête, Agenda Culturel Bordeaux et Alentours pour les visites, Kweezine Bordeaux pour la gastronomie, Les Apéros Ecolos de Bordeaux pour les férus d’écologie, ou encore Bordeaux Tourisme pour réaliser des escapades surprenantes : chacun de ces groupes livre ses sources d’inspiration, et invite les amoureux de la ville à découvrir Bordeaux sous ses mille facettes, et cela de façon unique.

Donner la parole à tout le monde pour rassembler, fédérer et engager

« Aujourd’hui, ce sont plus de 22 millions de groupes qui sont actifs chaque mois sur Facebook. Les Groupes, mais aussi les Pages et les Évènements, sont autant d’outils mis à la disposition des communautés Facebook pour rassembler les gens autour de ce qui compte pour eux. Et ce guide est une manière concrète de démontrer leur impact au-delà de l’écran  » explique Michelle Gilbert, Directrice de la Communication France et Europe du Sud de Facebook

Le Guide des Envies Bordelaises Mention Gavé Bien est à l’image de ce que Facebook souhaite mettre en œuvre : donner la parole à tout le monde pour rassembler, fédérer et engager.

Il revient à chacun de compléter ce guide afin que Facebook continue à construire une histoire avec ses utilisateurs tout en découvrant les facettes d’une ville de façon unique et authentique ! « Participer à ce guide est une opportunité pour nous de mettre en lumière des lieux et des acteurs locaux avec qui nous partageons des valeurs essentielles : l’entraide et la solidarité. Nous aurions pu citer une multitude d’autres initiatives, portée par des personnes et des communautés super inspirantes ici à Bordeaux. A vous de les découvrir au fil de vos déambulations !« , se félicite Jérémie Ballarin, co-fondateur de Wanted Community.

Où se procurer le guide? Disponible gratuitement à l’Office de Tourisme de Bordeaux et au Wanted Café, lieu convivial et solidaire en plein cœur de la ville, ce guide est également téléchargeable sur la page Facebook France ainsi que le site : Cityguides.fb.

Ce guide est le premier d’une longue collection puisque Facebook et ses communautés embarqueront très prochainement les plus curieux dans d’autres villes de France. #FacebookCityGuide