Vous êtes passionnés de voyages, le mot « road-trip » vous fait rêver et vous aimez les défis ? Afin de promouvoir son nouveau positionnement orienté client, le groupe Europcar a fait appel à des Instagrameurs et YouTubeurs des quatre coins du monde pour lancer un concours vidéo international complètement inédit.

En partenariat avec l’agence Jin, Europcar a déployé ce 20 juillet le « Moving Sam’s Way », un jeu-concours exceptionnel qui mêle vidéo, tour du monde et influenceurs de renom. Durant 2 mois, le leader de la location de véhicules en Europe propose aux internautes de suivre les vlogs de Samuel et Daniel Taipale, des Instagrameurs voyage suivis par des milliers d’abonnés.

Chaque semaine, la firme française partagera sur ses comptes Facebook et YouTube un épisode vidéo retraçant les aventures des 2 frères finlandais, ainsi qu’une « rencontre avec un YouTubeur local dans une destination spécifique », indique la marque dans son communiqué de presse.

 

 

Moving Sam’s Way, comment on y joue ?

Le but du jeu-concours est simple. À chaque nouvel épisode de #MovingSamsWay, tentez de remporter un week-end tout inclus en devinant la prochaine destination des Instagrameurs. Pour ce faire, il suffit de cliquer sur le pays de votre choix, via une carte interactive disponible sur le site www.movingsamsway.com. Le concours est également accessible depuis les comptes Facebook, Instagram et YouTube d’Europcar.

Poursuivez la quête jusqu’au 2 septembre, date de publication du dernier épisode vidéo. Les internautes qui auront deviné la destination finale participeront directement au tirage au sort pour tenter de remporter un chèque de 15.000€. Afin de promouvoir sa flotte, Europcar offrira également des locations de voitures aux internautes qui devineront la marque de la voiture utilisée dans l’épisode de la semaine suivante.

Devenir Influenceur sur Instagram

Le nom du grand gagnant sera annoncé le 9 septembre, jour du dernier épisode de #MovingSamsWay. En attendant, découvrez le tout premier épisode de la série à Sydney, en compagnie du collectif de YouTubeuses SketchSHE :

 

 

Une fois de plus, cette nouvelle campagne souligne l’importance des influenceurs dans la stratégie actuelle des marques, qui ne cessent de réinventer leur manière de communiquer auprès de leur audience. « Notre objectif est de créer un lien entre Europcar et les 25-à-35 ans, qui affectionnent tout particulièrement les vidéos liées aux voyages », explique le Directeur digital d’Europcar Xavier Corouge.

Quelle sera la prochaine destination des 2 Instagrameurs ? À vous de jouer !

CP1