La YouTubeuse Estelle Fitz vient de dévoiler un projet qu’elle gardait secret depuis 4 ans. Il s’agit de la sortie de son premier livre, un roman intitulé « La Mélansire ».

Dans une vidéo YouTube baptisée « Le gros secret que je cache depuis 4 ans« , Estelle Fitz annonce la sortie de son tout premier roman de science fiction. C’est avec un maquillage inspiré de l’univers de son roman que la YouTubeuse revient sur sur la conception de celui-ci.

Tout a commencé pendant un cours de philosophie. Estelle avait alors 19 ans, quand une petite idée, qu’elle a aussitôt noté sur un carnet, lui a traversé la tête. Depuis ce jour et pendant les deux années qui ont suivi, Estelle a écrit tous les jours pour coucher cette idée sur papier et la transformer en roman. Une fois son ouvrage terminé, elle a mis deux nouvelles années avant de trouver une maison d’édition et de le faire paraitre.

Tout droit tiré de l’imagination d’Estelle, « La Mélansire » est un mélange entre mélancolie et sirène. C’est l’histoire du personnage Avery qui vient de se séparer de Nolan, son petit-ami. Ravagée par la douleur, elle se jette dans la Seine où une lumière au fond de l’eau l’attire. Elle se retrouve alors dans une cité fantastique peuplée par les « Mélansires », des habitants qui ont pour mission d’éradiquer l’amour de la Terre.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par EstelleFitz (@estellefitz) le

Vous pouvez déjà pré-commander sur internet son livre édité par Albin Michel et vendu au prix de 13,90€. Il sera ensuite disponible dans toutes les librairies dès le 4 septembre. Estelle a annoncé qu’elle fera également une tournée de dédicace.