Alors que le réchauffement climatique a des conséquences alarmantes sur l’environnement, la YouTubeuse Enjoyphoenix, de son vrai nom Marie Lopez, s’engage avec le moteur de recherche Ecosia pour lutter contre la déforestation en Tanzanie.  

Enjoyphoenix est partie en Tanzanie avec Ecosia, le moteur de recherche qui plante des arbres, afin de participer à l’un de leur projet de reforestation.

Elle a publié sur son Instagram un IGTV où elle explique avoir pris conscience de l’impact catastrophique de la déforestation sur notre écosystème, mais également de tout ce qu’on peut faire afin d’améliorer son impact sur l’environnement.

Lorsque vous utilisez Ecosia pour naviguer sur Internet, vos recherches permettent à des milliers de personnes de planter des arbres partout dans le monde. Ainsi, ces sont des milliers d’entre eux sont plantés chaque mois dans les zones où la biodiversité est la plus menacée.

De plus Ecosia protège vos données, ne sauvegarde aucun historique, crypte vos recherches et ne vend aucune donnée personnelle. Grâce à sa centrale solaire et à ses « forêts », Ecosia permet d’éliminer de l’atmosphère 1 kilo de CO2 pour chaque recherche. Enfin, le moteur de recherche s’engage à une transparence absolue en publiant régulièrement ses rapports financiers et en restant une entreprise à but non-lucratif.

« À vos yeux, je ne suis peut-être pas encore assez légitime pour parler d’écologie, je ne fais peut-être pas encore assez, c’est vrai que je ne suis pas parfaite, mais j’ai décidé de changer de cap et je fais au mieux pour faire un pas de plus chaque jour pour préserver notre belle planète et vous pouvez faire exactement la même chose que moi. » déclare Marie.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Marie Lopez (@enjoyphoenix) le

Pour l’influenceuse, il s’agit du plus gros challenge que l’humanité ne se soit jamais donnée. Il est important pour elle que responsables politiques comprennent l’urgence de la situation afin d’agir en conséquence et que les grandes entreprises, quant à elles, prennent leurs responsabilités.

Tous les petits gestes essentiels ne suffisant plus, Marie invite sa communauté à installer Ecosia et à se renseigner dès aujourd’hui pour rejoindre les milliers d’initiatives locales et nationales. « Surtout, rappelez-vous : ensemble on est encore plus forts, et ensemble on va faire la différence.»

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Ecosia (@ecosia) le