En matière d’engagement caritatif contre le sexisme, les initiatives les plus remarquables des entreprises ne sont pas toujours connues du grand public. Et pourtant, des actions concrètes et parfois spectaculaires, contribuant directement à changer les moeurs de milliers voire de millions d’individus, sont menées chaque jour par des multinationales. Dernièrement c’est la marque de luxe Dior, qui a lancé un mouvement féministe sur les réseaux sociaux. Pour appuyer ses actions, elle a fait appel à plusieurs influenceurs du monde entier.

En lançant le projet fou « Love Chain Miss Dior », la marque de luxe s’est engagée aux côtés de l’association  « WE » Charity Organization, qui oeuvre à l’éducation des petites filles et jeunes femmes dans plus de 45 pays et dont l’ambassadrice est Natalie Portman. Vous avez certainement dû aperçu des vidéos apparaitre dans votre feed Instagram dans le cadre de la campagne! On recense déjà près de 9 000 publications sur le hashtag #DiorLoveChainLe concept ? Répondre à la question suivante en vidéo ou en photos : « What would you do for Love ? » autrement dit « Que feriez-vous par amour ? » en français.

Pour activer sa campagne sur les réseaux sociaux, Dior a choisi des « Love Heroes », des égéries qui portent ce projet. En France, plusieurs instagrammeuses et blogueuses incarnent la campagne. On compte Coralie du blog EllesEnParlent , Laura du blog AvenueDesReveries ou encore Estelle du blog EstelleBlogMode. Sur son compte Instagram suivi par plus de 63 000 abonnés, Estelle a révèlé quelques images issues de cette collaboration avec Dior. En légende, la jolie brune donne rendez-vous à sa communauté dès le 7 septembre pour découvrir l’intégralité du contenu de la campagne. « Pour chaque post ou vidéo sur instagram, Christian Dior Parfums reversera 1 $ à l’organisation « WE » CHARITY ORGANIZATION qui oeuvre à l’éducation des petites filles et jeunes femmes dans plus de 45 pays. Donc à vos photos et vidéos pour répondre à la question « What would you do for love », et n’oubliez pas d’indiquer le hashtag #MISSDIORFORLOVE#DIORLOVECHAIN et de tagger @Diorparfums et @Wemovement« 

Petite photo backstage d’un tournage secret avec Dior ! #secretproject #diorlovechain #missdiorforlove

Une publication partagée par Estelle Segura (@estelleblogmode) le

Enfin ! Je peux vous révéler quelques images de mon projet fou avec Dior : Love Chain Miss Dior, une série de vidéos initiées par les Love Heroes, les égéries de Dior qui soutiennent toutes et tous l’association « WE » CHARITY ORGANIZATION, dont l’ambassadrice est Natalie Portman. Si vous n’avez pas vu la 1ère vidéo, foncez la regarder, vous la trouverez sur le compte instagram @Diorparfums (la campagne du parfum Miss Dior, dont je suis amoureuse). Forcément, j’ai immédiatement dit oui quand Dior m’a demandée de m’associer moi aussi à ce projet caritatif et de répondre en vidéo à la question : What would you do for Love ? Rendez-vous dès le 7 septembre sur mon compte instagram pour découvrir la vidéo dans son intégralité, et surtout, je vais avoir besoin de vous ! Pour chaque post ou vidéo sur instagram, Christian Dior Parfums reversera 1 $ à l’organisation « WE » CHARITY ORGANIZATION qui oeuvre à l’éducation des petites filles et jeunes femmes dans plus de 45 pays. Donc à vos photos et vidéos pour répondre à la question « What would you do for love », et n’oubliez pas d’indiquer le hashtag #MISSDIORFORLOVE #DIORLOVECHAIN et de tagger @Diorparfums et @Wemovement A dans 48 heures pour le reveal de ma vision de l’amour ! #diorlovechain

Une publication partagée par Estelle Segura (@estelleblogmode) le

D’autres stars internationales ont également participé au mouvement et leurs réponses sont inspirantes :