Quelques semaines après son lancement, la chaîne BeautyTUBE connaît déjà un franc succès avec plus de 72 000 abonnés. Lancée par L’Oréal Paris et YouTube, cette première Beauty Academy forme 10 talents prometteurs au métier de YouTubeuse/eur beauté. Mais que serait une Beauty Academy sans des conférences et ateliers animés par des créateurs de contenu spécialisés dans le domaine ? Le leader mondial de la beauté et de la vidéo ont invité plusieurs influenceurs qui viennent jour après jour distiller leurs conseils afin d’améliorer de façon permanente le contenu de ces novices.

En ce qui concerne le casting de « profs », on a vu Fatou du blog Black Beauty Bag, qui a lancé un hair battle et donné des conseils sur YouTube et la beauté noire à Marcia et Les Curls, deux jeunes talents de la BeautyTUBE. Les hommes n’étaient pas mis de côté puisque Wartek a donné un cours sur le vlogging. Sujets à privilégier, comment monter ses vidéos, limites à ne pas faire … Anil a fait part de son expertise à ces néo-YouTubeurs qui pourraient également se lancer dans l’aventure du vlog.

Hélène de Mon Blog de Fille a également été invitée au YouTube Space afin de parler de son blog beauté et des techniques de maquillage. Margot de You Make Fashion et d’autres blogueuses devraient suivre dans la semaine à venir. Pour découvrir les cours des influenceurs, rendez-vous sur la chaîne YouTube de L’Oréal Paris France.

 

 

Voici le cours de Wartek sur le vlog :