À l’approche du déconfinement, le réseau social poursuit ses efforts pour soutenir les entreprises. Instagram dévoile ainsi deux mises à jour : la « carte cadeau » et la « collecte de fonds ».


Pendant cette période difficile de confinement lié au coronavirus, les entreprises ont plus que jamais besoin de leur communauté pour maintenir leur activité. Grâce à l’introduction des deux nouvelles fonctionnalités d’Instagram, les marques disposent désormais de nouveaux outils pour consolider leurs relations, élargir leur communauté, et bénéficier de soutien solidaire.

La carte cadeau, pour encourager les ventes

Plusieurs possibilités s’offrent aux entreprises qui souhaitent mettre en place un système de « carte cadeau ». Soit elles ajoutent le sticker « carte cadeau » au sein de leur Story, soit elles ajoutent un bouton « Carte cadeau » directement sur leur compte professionnel. Faire les deux est également possible, voire recommandé !

Les utilisateurs pourront ainsi effectuer leur achat directement via l’onglet. Ils seront alors redirigés vers le site internet de l’entreprise ou de son partenaire.

Instagram mises à jour

La collecte de fonds, pour soutenir les entreprises

Pour venir en aide aux petites et moyennes entreprises, Instagram élargit sa politique de collecte de fonds en permettant à chaque utilisateur de récolter des fonds au profit de l’entreprise de son choix. Un entrepreneur peut également solliciter sa communauté et lancer une collecte de fonds pour sa propre entreprise.

Ces deux mises à jour Instagram permettent ainsi à chaque utilisateur de soutenir les marques qu’il affectionne. Ces outils encouragent également la continuité de l’activité des entreprises. Une aide précieuse en cette période de confinement inédite !