Depuis quelques mois, de nombreux vidéastes annoncent se lancer dans un projet d’écriture, comme s’il s’agissait d’une sorte d’étape obligatoire après Youtube.

Après, Léa Choue, Safia et Caroline ou encore Shera Kerienski qui ont toutes publié un carnet parsemé de tutos et to do list, c’est au tour d’Emma CakeCup de sortir son livre.
La youtubeuse au 1,2 millions abonnés a annoncé la grande nouvelle dans une vidéo postée sur sa chaîne. Mais contrairement à ses acolytes blogueuses et youtubeuses, elle a imaginé une BD haute en couleurs pour partager son univers à sa communauté. Son ouvrage est intitulé « Le sosie maléfique » et est disponible au prix de 10,90€ sur le site d’Amazon, de la Fnac, à Carrefour etc… Elle y raconte ses débuts sur Youtube et ses péripéties.

Pour réaliser ce projet, la youtubeuse aux cheveux longs et grande amie de Jerem Star, s’est entourée d’une grosse équipe :  des scénaristes professionnels, Boris, le storyboarder dont la mission a été de créer les décors, Joël et Salim, les spécialistes de la couleur et Claire Gutezeit et Pauline Roland, les auteurs et dessinateurs.

Pour faire la promotion de son livre, Emma prévoit de partir en tournée en France puis en Suisse et en Blegique. Sur son compte Snapchat, l’influenceuse a annoncé la date de sa première séance de dédicace pour « Le sosie maléfique ». Elle rencontrera ses fans lors d’un meet-up le 25 octobre à Paris !