La jeune malgache Audrey a.k.a DazzlingDrew s’est lancée dans une expérience très spéciale. Le 24 février dernier, la Youtubeuse publie une vidéo dans laquelle elle décide de se priver de la vue durant 24 heures afin de mieux comprendre ce que ressentent les personnes atteinte de déficience visuelle… 

Habituellement focalisée sur la mode, les voyages et le lifestyle, la vidéaste Audrey a.k.a DazzlingDrew se lance dans un nouveau challenge sur sa chaîne YouTube. Celui de passer 24 heures, soit une journée entière, en se privant de l’un de ses sens, à savoir la vue. À travers une vidéo mêlant rires, panique et une bande son touchante, la jeune malgache tente de se mettre à la place des personnes aveugles ou malvoyantes et ainsi essayer de mieux comprendre ce qu’elles peuvent ressentir au quotidien, les obstacles et les difficultés qu’elles sont amenées à rencontrer.

En compagnie de son fiancé Thomas et de son amie Tatiana (@Thinkabeauty), Audrey part à la rencontre du monde extérieur en passant son petit-déjeuner, jusqu’au dîner les yeux recouverts d’un bandeau. Les marquages au sol des passages piétons et quais de gares prennent tout leur sens…

Let’s watch ! 

Dans les commentaires, les avis sont dans l’ensemble positifs et la Fédération des Aveugles de France est venue remercier Audrey sous sa vidéo :