Pour lutter contre l’obsession de la minceur, Chloé du blog La Penderie de Chloé a décidé de pousser un coup de gueule inspirant. A travers un article, elle appelle les femmes à s’accepter.

Son post vient à point nommée. Alors que l’été approche aussi vite que la redoutable « épreuve du maillot de bain », de plus en plus de publicités minceur pullulent à la télé, dans les magazines et partout sur les réseaux sociaux. Pour afficher un corps svelte voire très mince, de nombreuses jeunes filles sont prêtes à tout, comme à suivre des régimes draconiens et ingurgiter des tas de produits … au détriment même de leur bien-être ! Si Chloé avoue ne pas être particulièrement sensible à ces publicités, elle dit être régulièrement approchée par des marques pour représenter et faire la promotion de produits minceur. A ce jour, la jolie blonde a « décliné plus d’une dizaine de collaborations rémunérées sur ce sujet, que cela soit pour des régimes, des programmes minceur, des gadgets comme ces ventouses anti-cellulite… ». Ces propositions vont, selon elle, à l’encontre de ses valeurs et de sa philosophie de vie. Chloé a, certes, une hygiène de vie plutôt saine mais elle n’est jamais dans la restriction, et elle tient à le rappeler à ses lecteurs avec beaucoup d’humour« Mes tablettes de chocolat ?! Dans le placard au fond à droite de ma cuisine. »

On apprend que Chloé a mis plusieurs années avant d’accepter son poids et plus globalement son corps.« J’ai appris à aimer mes cuisses qui se touchent, mon ventre sans tablette, mes petits seins écartés, mes chevilles épaisses, mes mollets musclés, ma petite cellulite et j’en passe…. J’ai appris à me contrefoutre d’avoir un tigh gap ou encore des jambes élancées et à comprendre que c’était morphologiquement impossible. J’ai aussi compris que tout le monde avait de la cellulite ou quelques vergetures et que je ne devais pas m’en vouloir d’être humaine ! » Aujourd’hui, elle en est convaincue : Son corps est le reflet d’un équilibre entre une alimentation variée et une activité sportive passionnante et tant pis pour ses pseudos dites « imperfections » créées de toute pièce par la société !

Chloé est bien dans sa peau et ça se voit :

tablettes-de-chocolat-minceur image-positive-corps femme-corps-anti-minceur accepter-aimer-son-corps  ventre-plat-abdos-chocolat

Parce que Chloé assume autant son corps que son visage, la blogueuse avait aussi écrit sur les bienfaits du no-makeup pour la confiance en soi.