Guillaume Ruchon est youtubeur depuis maintenant 4 ans. Sur sa chaîne, on retrouve toutes sortes de vidéos : vlog, défi et vidéos humoristiques. Guillaume nous séduit par sa simplicité, son naturel et sa proximité avec ses abonnés.

Lyonnais dans l’âme, il est l’auteur des « helpnominations», un concept original qui profite à la bonne cause. Le principe est simple: il s’agit de se filmer en réalisant une bonne action. Dans sa dernière vidéo, le jeune homme nous parle d’un sujet qui pourrait en intéresser plus d’un: le vlogging. Il explique à ses 103 500 abonnés comment réaliser un bon vlog !

Le youtubeur, également DJ, nous explique: « pourquoi vloguer, quand vloguer et comment voguer ». Il nous dévoile aussi son matériel ainsi que ses techniques de montage.

Selon Guillaume, pour vloguer il faut donc être passionné et être prêt à passer du temps sur le montage. Il filme toutes ses vidéos avec son Sony RX 100 et détaille avec précaution chaque étape de son montage. Angles, conseils de réalisation, stabilisateur, transition, … Guillaume Ruchon encourage les vlogueurs à trouver leur propre style de vidéo tout en s’inspirant de ses précieux conseils s’ils le souhaitent !

Une vidéo pleine de bons conseils qui pourrait inspirer les amateurs de vidéos youtube qui voudraient se lancer dans le vlogging !