Colas Bim, de son véritable nom Colas Grasset, est un YouTubeur guadeloupéen qui a le vent en poupe. En effet, le jeune homme vient de dépasser le million d’abonnés sur sa chaîne. Aujourd’hui, nous vous plongeons dans son univers unique.

Colas a ouvert sa chaîne YouTube il y a déjà plusieurs années déjà, en 2014 très exactement. À son commencement, celle-ci était surtout tournée vers des fictions et des parodies. Mais Colas a su faire évoluer son concept et partage aujourd’hui son quotidien d’artiste, ses idées et ses dilemmes, dans de petites vidéos d’animation aussi adorables qu’amusantes. Dans celles-ci, il se représente lui même en petit personnage d’animation qu’il met en scène dans de nombreuses situations.

Colas Bim est également le frère d’un autre YouTubeur réputé, Léo Grasset, plus connu sous le pseudonyme de Dirty Biology. D’ailleurs, les deux frères collaborent très souvent ensemble. En effet, Colas réalise régulièrement des dessins et des animations à destination de la chaîne YouTube de son frère.

Colas est un YouTubeur très talentueux qui a de multiples casquettes. Il est à la fois illustrateur, animateur, scénariste, cadreur et monteur. Il explique ainsi :

« Écrire, storyboarder, animer, bruiter et composer la bande son pour 1 à 2 minutes d’animation représente environ 1 mois de travail. C’est difficilement compatible avec des engagements professionnels externes qui permettent d’avoir un salaire. »

Mais Colas est passionné par ce qu’il fait et n’a qu’un seul objectif :  continuer à surprendre et à faire rire à travers ses productions originales. En espérant que le cap des 1 million d’abonnés ne soit qu’un début.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par ᴄᴏʟᴀꜱ ɢʀᴀꜱꜱᴇᴛ (@colas_bim) le