Christian Page, 45 ans dont 3 passés sur les trottoirs parisiens, a ouvert son compte Twitter fin 2016. Autoproclamé SDF 2.0, Christian partage son quotidien et ses galères de sans-abri avec ses 19 000 followers. L’ancien chef de rang dans l’hôtellerie a perdu son emploi suite à une dépression et un divorce. Les 550 euros du RSA ne suffisaient pas à payer les factures et les échéances s’accumulaient, Christian s’est alors retrouvé alors à la rue. Confronté à l’isolement et au rejet, Twitter lui donne un peu de réconfort. Comme un journal intime, son compte Twitter lui permet d’échanger avec les internautes, entre coups de gueule et coups de main.

Il y a un an, réveillé à l’eau glacé par un employé municipal, Christian avait mentionné Anne Hidalgo pour lui exprimé son mécontentement. A l’époque, il avait seulement 9 followers. Suite à ce tweet, Il reçoit les excuses de la Maire de Paris et se fait connaître sur le réseau social à l’oiseau bleu. C’est grâce à son téléphone que le neo-geek a réussi à faire retirer des installations anti-sdf le jour de Noël (des barrières autour des grilles dégageant de l’air chaud). Il avait alors reçu plus de 2000 retweets.

Ce natif de Versailles n’utilise pas seulement l’application pour déverser sa colère mais aussi pour demander un peu d’aide et survivre avec ses compagnons de galère. Pour les fêtes de fin d’année, un généreux follower lui a laissé son appartement dans le huppé XVI arrondissement de Paris. Repéré par l’humoriste Guillaume Meurice, Christian a été invité à dormir et à manger l’été dernier. Le sans-abri refuse le miséralisme de la mendicité de rue et préfère utiliser les moyens d’aujourd’hui pour faire entendre sa voix.

On lui souhaite une bonne année 2018 !