Pour beaucoup d’influenceurs, le sujet des partenariats est tabou, mais pas pour Chloé Penderie. Dans son dernier IGTV, la blogueuse aborde le sujet des partenariats rémunérés et explique comment elle travaille avec les marques.

Pour Chloé, la transparence est une valeur importante dans la relation qu’elle entretient avec sa communauté. Un mois plus tôt, elle avait déjà publié sur sa chaîne YouTube une vidéo dédiée à ce sujet et intitulée « Tout savoir sur ma relation avec les marques », ainsi qu’un article sur son blog.

Dans son dernier IGTV de plus 3 minutes intitulé « Le grand méchant partenariat rémunéré », elle explique pourquoi les partenariats rémunérés sont importants pour les créateurs de contenu, comment elle les sélectionne, ainsi que tout le travail qu’il y a derrière.

Pour l’influenceuse, tant que le partenariat respecte la ligne éditoriale de l’influenceur et qu’il est clairement indiqué, il ne devrait pas y avoir de différence, car c’est grâce à ces partenariats que les créateurs de contenu peuvent organiser des jeux concours et faire des contenus qualitatifs.

Chloé confie qu’elle reçoit environ une centaine de propositions de partenariats par jour. Afin de les sélectionner, elle met un point d’honneur à la prise de contact, à la marque elle-même, au projet proposé, ainsi qu’au budget alloué à celui-ci.

Une fois que Chloé a sélectionné un partenariat, elle explique que la marque lui envoie un contrat obligatoire.  Ensuite, elle peut recevoir un brief facultatif qui cadre les attentes de la marque, la direction artistique et rédactionnelle, et si elle n’en reçoit pas, elle envoie elle-même à la marque des intentions créatives. Pour finir, elle termine par la création de contenus (shooting photo, tournage vidéo) qu’elle doit ensuite faire valider par la marque.

Avec cette IGTV, Chloé espère apporter un autre regard sur les partenariats rémunérés.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par CHLOÉ | Happy Blogger (@chloe_penderie) le