Que ce soit MetroNews qui lance son bot ou encore les bots Facebook qui vous aident à choisir un film, les robots gagnent de plus en plus de terrain dans notre quotidien.

Aujourd’hui, nous avons découvert un bot Messenger qui reprend à peu près le même principe que Chatroulette. Pour faire simple, le bot vous met en relation avec des inconnus à travers le monde et vous pouvez discuter avec eux. La seule différence est qu’il n’y a pas de vidéo ni de micro allumé, donc vous n’avez aucune idée de la personne à qui vous parlez à moins de lui poser des questions !

L’utilisation de Chatible est un jeu d’enfant. Il suffit de vous rendre sur Messenger et de taper « Chatible » dans la barre de recherche. Cliquez ensuite sur le sigle du bot pour ouvrir la conversation, puis sur « New chat » pour démarrer une conversation avec un parfait inconnu ! Si vous souhaitez changer de destinataire, il vous suffit de cliquer sur le « pouce en l’air » en bas à droite.

En testant ce bot, nous avons eu l’occasion d’échanger avec des vietnamiens, deux taïwanais et un géorgien ! Seul bémol : il n’y a pas beaucoup de francophones donc maîtriser l’anglais est conseillé ! C’est néanmoins une très bonne façon de travailler son anglais et de découvrir de nouvelles personnes !

Voici donc quelques aperçus de nos conversations :