Sur Internet, chaque nouvelle semaine apporte un challenge insolite. Nous avons donc compilé pour vous ceux qui sont nés sur cette seule année 2019. Parfois drôles, d’autres fois dangereux, ces challenges ont au moins le mérite d’être très originaux !

 

Le #WalkAMile Challenge

 

Le #WalkAMile Challenge a été inspiré d’une musique de la rappeuse Iggy Azalea. Celui-ci consiste à se créer des « chaussures à talon » avec tout un tas d’objets insolites : carottes, bananes, cônes de signalisation, Air Pods, tous les moyens sont bons !

Le #VansChallenge

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par VANS PREMIUM MURAH (@bakulsepatusolo) le

Créées dans les années 70, les fameuses baskets Vans sont, encore de nos jours, iconiques.  Elles ont d’ailleurs inspiré un challenge extrêmement drôle (et un peu déconcertant) sur les réseaux sociaux : le Vans Challenge. Celui-ci consiste à jeter sa paire de Vans par terre et à constater que celles-ci se remettent toujours à l’endroit lorsqu’elles retombent !

Le #BottleCapChallenge

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Jason Statham (@jasonstatham) le

C’est sûrement le challenge le plus populaire de cette année 2019. Le BottleCapChallenge consiste à dévisser une bouteille d’un coup de pied retourné, sans la faire tomber, puis d’inviter ses amis à reproduire ce geste que seuls les plus agiles pourront accomplir. Et si ce défi est devenu si populaire, c’est parce qu’il a profité de la visibilité des plus grandes stars : Conor McGregor, Diplo ou encore Jason Statham, pour ne citer qu’eux, se sont pris au jeu.

Le #IceCreamChallenge

Le Ice Cream Challenge est très vite devenu viral sur internet et particulièrement aux États-Unis. À l’origine, une vidéo vue plus de 13 millions de fois où l’on peut y voir une jeune fille lécher une crème glacée en pot, puis la remettre dans le rayon. Certains internautes américains se sont ensuite amusés à reproduire ce geste.

Évidemment, le geste n’a pas fait rire les enseignes de supermarché, ni les polices locales. La jeune femme a l’origine de ce challenge a notamment été mise en garde à vue.

Le #CrocChallenge

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par TikTok (@tiktok) le

Les chaussures inspirent décidément de nombreux défis ! Après les Vans, les Crocs ont elle aussi eu le droit à leur heure de gloire cette année sur les réseaux sociaux. Mais cette fois, le défi est bien différent ! En effet, le Croc Challenge consiste à placer de la mousse à raser à l’intérieur de la chaussure puis, d’y glisser le pieds à l’intérieur, faisant ainsi ressortir la mousse à raser par tous les trous.

 

Le #ShellOnChallenge

Le #ShellOnChallenge est très certainement l’un des défis les plus dangereux de notre classement. Celui-ci consiste à avaler certains aliments, encore dans leur emballage. Ainsi, de nombreuses personnes se sont amusées à croquer et à manger du plastique, seulement pour le plaisir d’effectuer ce défi sur les réseaux sociaux…

Le #VaccumChallenge