Si vous pensiez que toutes les influenceuses fitness avaient exactement la même vie que celles qu’elles exposent sur Instagram, détrompez-vous. Anna Victoria, jeune fitness guru suivie par plus d’un million de personnes, a récemment prouvé à ses abonnés qu’il ne fallait pas s’arrêter aux jolies photos postées sur la plateforme.

Alors que la jeune femme s’est récemment mariée, elle a dévoilé la réalité derrière les clichés pris lors de ce jour si spécial. Tandis que plus d’un million de personnes admiraient le corps sculpté de la fitgirl s’apprêtant à enfiler sa robe, Anna a tout simplement publié une photo d’elle non retouchée. Photographiée sous un angle moins avantageux que les clichés qu’elle postait habituellement, on peut voir l’Instagrameuse avec un ventre beaucoup moins plat qu’à son habitude. Un post qui remet en question cette quête de perfection que beaucoup de personnes -hommes comme femmes- cherchent à atteindre en suivant ces influenceurs fitness.

https://www.instagram.com/p/BFt3nZkvh2U/?taken-by=annavictoria

Les filles, vous m’avez demandé de partager cette photo sur Instagram après que je l’ai postée sur Snapchat la semaine dernière, alors voilà. La photo de gauche a été prise juste avant mon mariage et la photo de droite a été prise… deux minutes plus tard ! Récemment, quelqu’un m’a dit que nous avions tous nos bons et nos mauvais angles. Alors pourquoi est-ce que nous donnons plus d’importance à nos mauvais angles ? Si vous faites un blocage sur le fait que vous ne vous trouvez pas jolie sous un mauvais angle, faites au moins une fixation sur le fait que vous êtes sublime sous votre bon angle !! #aimezvous” a-t-elle écrit sur ce poste qui a été liké par près de 70 000 personnes. 

Un cliché qui n’est pas sans rappeler la prise de conscience d’Essena O’Neill, cette jeune influenceuse qui quittait les réseaux sociaux, dénonçant le monde factice dans lequel elle évoluait et ne se reconnaissait plus. La jeune australienne avait tout de même laissé quelques photos sur son compte Instagram en changeant la légende pour révéler ce qu’il se cachait derrière chaque cliché.