Snapchat est sans aucun doute le réseau social le plus utilisé par les jeunes. Partant de ce constat, les marques investissent la plateforme de différentes façons. Que cela soit grâce à des filtres sponsorisés, des stickers ou bien une place dans le Discover de l’application, elles ont toutes compris l’importance de la plateforme. La banque « Bank of Ireland » s’est elle aussi emparée de la plateforme au petit fantôme. Elle est d’ailleurs la première banque à avoir utilisé le réseau social pour pouvoir communiquer avec ses jeunes clients.

Afin d’aider les jeunes clients à faire leurs premiers pas dans le monde adulte, la banque a créé un programme spécial, nommé FeelFree. Pendant plusieurs mois, des influenceurs tels que James Kavanagh ( la star irlandaise de Snapchat ) ou la mannequin Thalia Heffernan donneront leurs conseils aux étudiants qui souhaitent économiser et épargner.

james-kavanagh-snapchat-influenth         James Kavanagh

Selon le Irish Times, Bank of Ireland tient à préciser qu’aucune publicité ne sera faite dans ses Stories. « Le contenu reflétera ce que les jeunes nous ont dit qu’ils voulaient voir. Il y aura des vidéos sur la musique, le sport, la mode ou encore la technologie. La banque travaillera surtout avec ces influenceurs pour créer du contenu engageant« , précise Laura Lynch, une porte-parole. Un programme qui inclut également des cadeaux comme des places de cinéma, des leçons de surf ou des soins beauté. La banque irlandaise tient également à avoir un contact direct avec ses clients puisqu’elle organisera des rencontres influenceurs-clients. James Kavanagh rendra visite aux étudiants de deux universités afin de faire découvrir ce programme et engager un réel dialogue avec les jeunes.

Source : Irish Times