Snapchat est sans aucun doute le réseau social le plus utilisé par les jeunes. Partant de ce constat, les marques investissent la plateforme de différentes façons. Que cela soit grâce à des filtres sponsorisés, des stickers ou bien une place dans le Discover de l’application, elles ont toutes compris l’importance de la plateforme. La banque “Bank of Ireland” s’est elle aussi emparée de la plateforme au petit fantôme. Elle est d’ailleurs la première banque à avoir utilisé le réseau social pour pouvoir communiquer avec ses jeunes clients.

Afin d’aider les jeunes clients à faire leurs premiers pas dans le monde adulte, la banque a créé un programme spécial, nommé FeelFree. Pendant plusieurs mois, des influenceurs tels que James Kavanagh ( la star irlandaise de Snapchat ) ou la mannequin Thalia Heffernan donneront leurs conseils aux étudiants qui souhaitent économiser et épargner.

james-kavanagh-snapchat-influenth         James Kavanagh

Selon le Irish Times, Bank of Ireland tient à préciser qu’aucune publicité ne sera faite dans ses Stories. “Le contenu reflétera ce que les jeunes nous ont dit qu’ils voulaient voir. Il y aura des vidéos sur la musique, le sport, la mode ou encore la technologie. La banque travaillera surtout avec ces influenceurs pour créer du contenu engageant, précise Laura Lynch, une porte-parole. Un programme qui inclut également des cadeaux comme des places de cinéma, des leçons de surf ou des soins beauté. La banque irlandaise tient également à avoir un contact direct avec ses clients puisqu’elle organisera des rencontres influenceurs-clients. James Kavanagh rendra visite aux étudiants de deux universités afin de faire découvrir ce programme et engager un réel dialogue avec les jeunes.

Source : Irish Times