Twitch, c’est cette plateforme de streaming gaming bien connue des amateurs de jeux-vidéos. On y trouve des joueurs du monde entier, de tout niveau, qui nous offrent une expérience gaming en live.

Aux Etats-Unis, la campagne Snickers du moment est tournée autour du fait que quand on a faim, on n’est pas vraiment nous-même (« You’re not you when you’re hungry »). D’ailleurs, on avait vu débarquer sur nos écrans TV une publicité décalée qui nous montre deux potes en train de déménager, qui demande un coup de main à un troisième qui n’est vraiment pas en état parce que la faim l’a transformé en Gremlins.

Cette fois, c’est à l’immense communauté de Twitch que la marque de barre chocolatée s’est attaquée. Avec la complicité de trois gamers influents, DingleDerper (268k followers), TrumpSC (605k followers) et SeriousGaming (194k followers), ils ont mis en avant l’idée que même les meilleurs joueurs ne sont plus vraiment eux-mêmes quand la faim les tiraille.

La communauté Twitch a donc assisté à des scènes improbables, regardant DingleDerper la jolie blonde commettre des erreurs de jeu avant de se transformer entièrement en biker tatoué, hallucinant devant TrumpSC se tranformant en hippie barbu et observant la jeune femme brune de SeriousGaming se métamorphoser en grand-mère incapable de jouer.

DinglerDerper en biker pour la campagne Twitch de Snickers TrumpSC hippe pour la campagne Twitch de Snickers SeriousGaming en grand-mère pour la campagne Twitch de Snickers

Très sympa cette campagne ! C’est toujours agréable de voir une marque qui s’adapte aux tendances tout en restant fidèle à son image de départ. Bien joué, Snickers ! Pas sûre qu’en France on aurait eu des gamers prêts à … jouer le jeu !