Les nouveaux algorithmes du réseau social instagram ont fait beaucoup parler d’eux chez les influenceurs. Ces derniers ont souvent perdu un grand nombre de followers, et si certains ont été déçus, frustrés ou même en colère, Eléonore Bridge y a elle trouvé son compte et elle explique sa démarche dans son dernier article de blog.

 

Eléonore Bridge fait parti de ces piliers de la blogosphère, en 2006 elle crée “Le blog de la méchante”, quelques années d’expériences plus tard avec 3 autres blogueuses elle se lance dans la prestation et l’organisation de mariage avec “Un beau jour”. Aujourd’hui la jolie rousse possède une multitude de cordes à son arc et se sert de sa plateforme pour donner des conseils à tous les freelances et entrepreneur en manque d’organisation.

L’an dernier la blogueuse a vu son nombre de followers chuter sur son compte instagram, jusqu’à en perdre plus de 2000 en un an. Énervée elle a d’abord failli quitter le réseaux social puis elle a appris à relativiser en se rappelant pourquoi elle aimait instagram:

 

Devenir Influenceur sur Instagram
  • Me faire plaisir et m’amuser
  • Avoir des interactions avec des gens que j’apprécie
  • Donner envie à mes followers d’aller sur mon blog

 

Un constat qui lui a vite fait prendre conscience qu’avoir parmi ses abonnés des gens ininteressés par ses publications ou pire des robots, ne lui servaient pas à grand chose !

 

Dans son article elle explique en détail comment et pourquoi faire du tri lui a permis d’optimiser son feed et ses publications, et pour ceux qui n’auraient pas le temps de tout lire, Eléonore a aussi enregistré une version Podcast.