Le 3 avril dernier, la compagnie ferroviaire Thalys, qui relie notamment Paris et Bruxelles, a lancé sa nouvelle filiale de trains à bas coût « IZY ». Pour promouvoir ses nouveaux trains low-cost, la marque a fait appel à Alex Vizeo, blogueur voyages iconique dont la réputation n’est plus à faire sur la Toile.

IZY, c’est quoi ?

La nouvelle filiale de Thalys compte bien révolutionner notre manière de voyager. Pour un temps de parcours rallongé d’environ 55 minutes sur l’axe Paris-Bruxelles par rapport aux autres compagnies ferroviaires, IZY propose en contrepartie des billets à moindre coût. En plus des sièges de première et seconde classes à partir de 19 euros, IZY propose également 25 billets permettant de voyager sur un strapontin à partir de 15 euros, et 10 billets sans place assise garantie à partir de 10 euros. Les enfants de moins de 12 ans bénéficient d’un tarif fixe de 10 euros. Une belle initiative qui risque d’attirer de nombreux clients, le prix étant le premier critère de sélection du mode de transport pour un voyage. Seul bémol : IZY n’offre aucun service de restauration ni la Wi-Fi, mais ce détail est vite oublié lorsqu’on se rappelle des prix des billets.

Alex Vizeo, c’est qui ?

À l’occasion du Salon des blogueurs de voyage We Are Travel 2016, qui a pris place à Bruxelles, Alex Vizeo en a profité pour faire le voyage en train IZY. Véritable référence dans le monde du blogging voyage, Alexandre est un blogueur professionnel spécialisé dans la vidéo, et membre du collectif Voyage Digital. En 2011, il décide de réaliser son rêve ultime : faire le tour du monde. Au total, il a tourné plus de 170 vidéos en un an, et visité une quinzaine de pays à travers l’Asie, l’Océanie et l’Amérique du Sud. Il a d’ailleurs été élu meilleur blog voyage de l’année aux Golden Blog Awards 2011, 1er blog français et 14e blog mondial le plus influent sur les réseaux sociaux. Impossible de passer à côté de ce phénomène.