Snapchat vient d’annoncer le déploiement de « Bitmoji Deluxe« , un nouveau style d’avatar avec davantage de nuances pour affiner son apparence, sa tenue et ajouter des accessoires.

Les Bitmoji sont l’un des grands succès du réseau social. A la fois emoji et stickers, les Bitmoji de Snapchat font office de stars sur les smartphones avec leur allure cartoonesque et leur personnalisation.  Après la version animée 3D du mois de septembre dernier, la messagerie éphémère lance Bitmoji Deluxe pour permettre aux utilisateurs d’aller plus loin dans la personnalisation de leur avatar.

Bitmoji Deluxe présente un nouveau style de personnages avec 40 couleurs de peau, 50 teintes de cheveux, 50 coupes différentes et tout un nouvel éventail de formes du visage, vêtements et accessoires. Celle-ci va permettre de personnaliser un peu plus l’expérience. Désormais, chaque utilisateur pourra créer un Bitmoji à son image, sous la forme d’un avatar à personnaliser. « Les membres de notre communauté vont pouvoir créer des Bitmojis qui reflètent davantage leurs attributs physiques, le préférence de style et leur personnalité », dit on chez Snapchat.

Cette mise à jour risque bien de franchir un cap avec cette mise à jour qui va se faire progressivement pour les 178 millions d’utilisateurs et 3,5 milliards de snaps échangés quotidiennement.