A travers un rapport intitulé « Mobile Makeover », Instagram et Facebook dévoilent de nouvelles données sur la manière dont les consommateurs de produits de beauté se tournent vers leurs plateformes pour trouver des conseils et acheter. L’étude nous apprend que les internautes sont plus susceptibles d’aller sur Instagram lorsqu’ils veulent s’inspirer ou découvrir des nouveautés. Facebook est davantage utilisé pour les recherches ou pour consulter des avis d’autres clients.

Mais alors pourquoi la communauté Instagram est beaucoup plus active et engagée que sur Facebook ? Nous avons la réponse : les contenus Instagram sont considérés comme plus qualitatifs par les 600 millions de membres.

Preuve en est :

– Les amateurs de tendances beauté ont en moyenne 245 followers (2,5 fois plus que la moyenne) et suivent plus de 486 comptes (4 fois plus que la moyenne)

– En France, les consommateurs de produits de beauté consultent Instagram 21 fois par jour en moyenne

67% des amateurs de tendances beauté intéressés par un post sur Instagram engagent une autre action – ils cliquent alors sur un lien, achètent un produit ou poursuivent leur recherche

52% des gens se tournent vers Instagram s’ils ont une occasion spéciale à venir et 43% des utilisateurs ont découvert un nouveau produit ou une nouvelle marque de beauté sur Instagram

Retrouvez le rapport complet ici.