Certains instagrameurs sont prêts à tout pour être photographier sous leur meilleur angle. Les astuces sont nombreuses : make-up à gogo, spots lumineux placés à des endroits stratégiques, applications de retouches photos ou encore positions loufoques ! Depuis quelques mois, Instagram est inondé de photographies où des jeunes filles posent à la manière d’une biche. La « bambi pose » est devenue un tel phénomène que le site le Times l’a identifiée comme la prochaine tendance de l’été 2017.
bambipose
Le principe est de se mettre en position agenouillée, les jambes repliées jusque sous les fesses, celles-ci reposant ainsi sur les talons. Ajoutez-y à cela, un soupçon d’air mélancolique et une bouche légèrement entre-ouverte et l’affaire est jouée ! L’objectif est de faire apparaître la taille plus fine et le fessier plus bombé. Selon le Times, cette pose est inspirée du faon du dessin animé Bambi ! La comparaison est surprenante mais à y regarder de plus près, il y a de fortes similitudes :
bambi
Un compte Instagram est même dédie à cette figure. Baptisé @officialbambipose il compile toutes les plus belles photographies.

@caro_e_ #bambipose

Une publication partagée par (@officialbambipose) le

Follow: @mejiamahecha #bambi #bambipose

Une publication partagée par (@officialbambipose) le

Des personnalités surfent aussi sur la vague comme Nabilla et Kylie Jenner qui ont partagé leur cambrures exagérées à leur abonnés.

new year who dis

Une publication partagée par Kylie (@kyliejenner) le

Sweet Nothings | @mattpetran @sameswim

Une publication partagée par Ashley Moore (@ashley_moore_) le