Le cycle de vie d’une rose a été montré dans une animation époustouflante de Balazs Bercsenyi, un tatoueur hongrois devenu populaire sur les réseaux sociaux grâce à son projet composé de tatouages faits sur 70 personnes.

Balazs Bercsenyi est bien connu dans la communauté des arts corporels pour ses conceptions complexes et son style créatif, mais son dernier projet, un simple tatouage de rose au premier abord, suscite actuellement beaucoup d’attention. Si vous rencontriez l’une des 70 personnes ayant participé à « Une vie d’une rose », vous verriez un tatouage de rose d’apparence normale. Ensemble, leur encre peint un chef-d’œuvre.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

70 people that didn’t know each other now connected for the rest of their life. Thank you all ❤️

Une publication partagée par BB (@balazsbercsenyi) le

L’idée est née à l’occasion de la Saint-Valentin. Avec ce projet, le tattoo artist Hongrois Bercsenyi a essayé de communiquer sur la métaphore de l’amour. Selon lui, ce travail est un exemple de la façon dont nous devrions vivre : s’épanouir et donner le meilleur de soi-même à d’autres personnes.

« Je voulais que l’histoire tourne autour d’une rose parce que c’est un symbole et une métaphore de l’amour. Mon œuvre représente la vie d’une rose : sa naissance, puis le moment où l’être humain va se l’approprier pour l’utiliser comme outil d’expression de l’amour. La rose est pour moi un parfait exemple de la manière dont nous devrions vivre notre vie : fleurir et offrir. » Confie le tatoueur à Buzzfeed.

Découvrez le projet final posté sur Instagram ci-dessous :

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par BB (@balazsbercsenyi) le