À quoi correspond le score Snapchat ? Voilà une question que nouveaux et anciens utilisateurs du réseau social se posent bien souvent. Aujourd’hui, nous allons vous répondre et vous expliquer, dans le même temps, comment augmenter votre score Snapchat. 

Qu’est-ce que le score Snapchat ?

Snapchat reste très mystérieux quant à sa fonctionnalité « Score« . Mise en place très rapidement par le réseau social, celle-ci permet de témoigner de votre assiduité et votre « popularité » sur la plateforme, sans pour autant vous apporter un quelconque avantage.

Pour consulter votre score Snapchat, rendez-vous sur votre application et cliquez sur votre bitmoji situé en haut et à gauche de votre écran. Sous votre nom et à côté de votre pseudo, vous verrez alors apparaître votre score global.

En cliquant sur votre score Snapchat global, deux chiffres apparaîtront ; celui de gauche correspond au nombre de snaps que vous envoyez, celui de droite au nombre de snaps que vous recevez.

Les scores Snapchat

Comment est-il calculé ?

Mais en réalité, le score Snapchat n’est pas calculé qu’en fonction des snaps envoyés et reçus. C’est en réalité bien plus complexe que cela puisque plusieurs facteurs entre en compte. Parmi eux :

  • Snaps envoyés
  • Snaps reçus
  • Nombre d’utilisateurs ajoutés
  • Nombre de stories postées
  • Le maintien des « Snap Streaks » avec vos amis
  • Points bonus lorsque vous ouvrez l’application pour la première fois depuis longtemps

Finalement, votre score correspond au calcule global de tous ces points : il est le reflet de tous les aspects de votre activité sur la plateforme.

5 astuces pour augmenter son score Snapchat

5 astuces pour augmenter son score Snapchat

Si vous souhaitez augmenter votre score sur l’application, il existe une multitude de petites astuces rapides et faciles à mettre en place. Nous vous les détaillons ici.

#1  – Envoyez des snaps de façon fréquente

Comme nous l’avons souligné précédemment, le nombre de snaps envoyés influe sur votre score. Alors, la première astuce et la plus évidente, consiste à envoyer des snaps fréquemment à vos amis ! Aussi, n’oubliez pas que les « Snap Streaks » ont aussi un impact. De ce fait, il est primordial de maintenir les « flammes » avec vos amis pour faire augmenter votre score.

#2 – Envoyez simultanément un snap à plusieurs amis

Si envoyer un snap vous rapporte un point, vous pouvez en gagner 10 en l’envoyant à 10 amis en même temps ! Alors, plutôt que d’envoyer un snap à une seule personne, pensez plutôt à l’envoyer à plusieurs personnes pour garantir d’augmenter rapidement votre score.

#3 – Evitez d’envoyer que des textes

Si vous utilisez Snapchat comme service de messagerie pour discuter avec vos amis, vous ne ferez pas augmenter vos points de façon considérable. En effet, le réseau social préfère lorsque vous partagez des photos ou des vidéos. Ainsi, l’envoi ou l’ouverture d’un texte seul n’aura pas énormément d’impact sur votre score. Alors, si vous souhaitez l’augmenter, le mieux reste encore d’accompagner vos textes d’une image… Après tout, ne dit-on pas qu’une image vaut mille mots ?

#4 – Nourrissez votre story Snapchat

Plutôt que d’envoyer vos snaps seulement en direct à vos amis, pensez également à les mettre en story ! Cette action vous permettra d’augmenter considérablement votre nombre de points.

#5 – Ajoutez des amis

Comme nous l’avons vu précédemment, Snapchat encourage l’ajout d’amis entre ses utilisateurs avec son système de score. En effet, chaque nouvel ami vous rapportera des points supplémentaires, alors n’hésitez pas à élargir votre réseau ! Attention cependant à n’ajouter que des personnes que vous connaissez, ou alors à ne publier aucune information personnelle susceptible de servir à des personnes mal intentionnées.