L’été approche à grands pas, amenant par la même occasion les photos d’influenceurs toutes plus magnifiques les unes que les autres. Et si vous profitiez de cette saison pour créer un feed Instagram unifié et harmonieux qui attire l’œil ? Voici nos 5 meilleurs conseils !

Organiser son feed Instagram est une étape indispensable pour que votre profil se démarque de celui des autres utilisateurs. En portant une attention toute particulière à son organisation, vous créerez un ensemble cohérent qui, dès la première visite de votre profil, en mettra plein la vue aux autres utilisateurs de la plateforme.

Non seulement cela rendra votre feed plus beau et attrayant, mais cela vous permettra aussi de convertir plus facilement les visiteurs de votre profil en abonnés. Pour vous aider à atteindre cet objectif, nous vous dévoilons donc nos 5 meilleures astuces pour organiser votre feed Instagram.

#1 – Trouvez votre thème

Avant toute chose, posez-vous la question de savoir ce qui correspond le mieux à votre personnalité et à l’image que vous souhaitez véhiculer à travers votre compte Instagram. Voulez-vous poster majoritairement des photos portraits, des photos de paysages ? Allez-vous produire un contenu sur la thématique du voyage ou du lifestyle ? Quelles couleurs vous correspondent le mieux ?

Il est préférable de vous poser ces questions et d’y trouver les réponses avant même de publier votre premier cliché. En effet, un feed Instagram organisé c’est un feed instagram anticipé. répondre à ces questions vous permettra de définir les clichés à prendre : lieu, luminosité, arrière-plan…

#2 – Organisez votre feed Instagram par destination

Si vous vous spécialisez dans le voyage, vous pouvez organiser votre feed Instagram par destination. Pour cela, créez des « triptyques » avec des titres reprenant le nom des villes, des régions ou des pays que vous avez visités. Chaque session devra comprendre un nombre de photos en multiple de trois. Puisque les images valent mieux que les mots, voici l’exemple d’un feed Instagram organisé par destination.

Exemple de feed Instagram organisé par destination influenth tuto

 

Comme vous pouvez le constater, l’effet est époustouflant ! Seul bémol, ce format impose une contrainte pour la suite… En effet, il vous contraint à publier 3 photos à chaque fois afin de ne pas « briser » l’harmonie de votre profil.

#3 – Rangez votre feed Instagram par couleur

Vous pouvez également choisir de structurer votre feed Instagram par nuances de couleurs. C’est notamment ce qui offrira à votre profil une impression d’unité. Vous pouvez, par exemple, jouer avec les nuances froides aux sous-tons rosés, beiges, marrons et bleus. Option choisie par l’influenceur Anil BLe feed Instagram d'Anil B.

#4 – Faîtes apparaître un élément récurrent

Autre possibilité pour harmoniser votre feed Instagram : la présence d’un élément récurrent. Ce dernier peut être un objet, un élément graphique ou même une composition particulière de votre photo. Faire revenir cet élément à chacune de vos publications créera un véritable fil conducteur, une histoire.

C’est notamment ce qui a fait le succès du créateur de contenu « Mom, I’m Fine« .  À chacune de ses photographies, le jeune homme brandit une pancarte dans laquelle il rassure sa mère. Il parcourt ainsi le monde et fait découvrir à ses abonnés diverses destinations à travers ce concept simple, mais terriblement efficace. Le feed Instagram de "Mom I'm Fine"

#5 – Éditez vos photographies avec la méthode du FEED PARFAIT 🔥

L’édition de vos photos, c’est tout un art ! Vous êtes très nombreux à nous demander quotidiennement comment retoucher vos photos comme les instagrameurs professionnels. Aussi, nous vous avons choisi de vous dévoiler la méthode EXPRESS pour retoucher n’importe quelle photo comme les photographes professionnelsen 30 secondes, depuis un téléphone portable et démultiplier votre taux d’engagement et la croissance de votre compte Instagram !

 

Si vous souhaitez accéder à la stratégie utilisée par les influenceurs et les photographes pour créer leur feed parfait, c’est par ICI 🔥  

 

tuto pour avoir un feed parfait influenth

 

 

Un smartphone avec LightRoom Mobile

Pour plus de Tutos Insta, c’est par ici : 

[ TUTO INSTA 💡 ] : Comment tirer profit du Sticker 🏆Challenge ?

[ TUTO INSTA 💡 ] : 5 astuces pour se prendre en photo seul