Le slut shaming a encore fait des ravages. Dissimulé derrière le compte Facebook « Aicha Amal », un groupe de musulmans extrémistes basé au Maroc affiche sans retenue des femmes en maillot de bain sur la plage. Le but ? Dénoncer « le vice et la débauche des femmes marocaines », dont leur seul « tort » est de bronzer en bikini.

Le fameux profil Facebook serait administré par un total de 120 individus, dont 79 missionnés pour photographier et humilier leurs proies, rapporte le magazine marocain Le Site Info. Autoproclamés « gardiens de la morale et justiciers des plages », ces hommes anonymes prétendent posséder 10 millions de clichés du même type, qu’ils menacent de mettre en ligne sur un autre site.

 

flouters

 

Notre slogan est : ‘Non au vice dans un pays islamiste marocain’. Nous remercions tous les frères et sœurs qui nous ont rejoints afin de distribuer des smartphones et de prendre en photo les Marocaines en bikini sur toutes les plages marocaines », auraient affirmé les ravisseurs avant de voir leur compte Facebook suspendu.

Des photos volées qui n’ont pas manqué d’indigner les internautes, révoltés par ce comportement arriéré. En soutien aux femmes marocaines, les utilisateurs de Facebook ont massivement signalé les fameuses publications, qu’ils qualifient d’apologie de la culture du viol et du sexisme ordinaire. À noter qu’une enquête policière serait actuellement en cours pour tenter de démasquer ces admins anonymes.

Reste à savoir si cette affaire permettra de faire évoluer les mœurs, dans une société où les femmes peinent toujours à faire valoir leurs droits.