Et si votre espace YouTube devenait de plus en plus personnalisé ? C’est ce que propose YouTube Plus, le plugin qui permet de paramétrer votre compte selon vos préférences. Si vous avez l’habitude de passer du temps sur la plateforme vidéo, vous avez surement déjà réglé vos préférences en fonction de ce que vous regardez. Google va désormais plus loin puisqu’il est désormais possible de télécharger un plugin, qui change totalement l’expérience utilisateur.

Disponible gratuitement sur Chrome, ce plugin intègre une icône en haut à droite de votre navigateur et sur l’interface YouTube. En cliquant sur ce plugin, vous avez alors un panel de possibilités concernant votre navigation sur la plateforme. Vous en avez assez de visionner des publicités à chaque vidéo ? Vous pouvez activer les publicités seulement sur les chaînes auxquelles vous êtes abonné. Vous voulez continuer de regarder votre vidéo tout en lisant les commentaires ? Il est désormais possible de placer la vidéo en bas à droite de votre écran pendant que vous regardez les réactions  de la YouTubosphère. Concernant les chaînes que vous voulez ne plus voir apparaître en proposition, vous pouvez les lister dans la catégorie « Liste Noire ». Il suffit alors de cliquer sur le X dans le coin supérieur droit de la miniature pour ranger les contenus que vous ne souhaitez plus voir apparaître sur votre espace.

YouTube Plus Influenth

Vous l’aurez compris, YouTube Plus propose un éventail de possibilités. Des fonctionnalités qui permettent surtout aux utilisateurs d’avoir un réseau social qui leur correspond, avec un mode de lecture personnalisé et des propositions toujours plus pertinentes.

Source : Numerama