À ce jour, il n’ya aucune chance que vous ne trouviez une vidéo TikTok, que ce soit sur Facebook , Instagram , Twitter ou YouTube. Il suffit de regarder ces vidéos au format addictif pour vous donner envie de vous inscrire et de créer votre propre film. Voici quelques astuces utiles sur l’application. 

1. Combien de temps doit durer mon TikTok ?

À l’instar de l’application Vine, TikTok encourage la créativité dans des limites bien précises. 15 secondes est donc la durée optimale pour vos vidéos TikTok.

2. Faire des zoom 

Pour effectuer un zoom avant, pendant l’enregistrement, il vous suffira d’appliquer la même méthode que celle utilisée sur Instagram. Tout en maintenant l’enregistrement enfoncé, faites glisser votre doigt vers le haut ou vers le bas. Cela rendra vos TikTok encore plus vivant.

3. Télécharger une vidéo de la galerie

Dans TikTok, il est possible de télécharger une vidéo que vous avez réalisée depuis votre compte. Une fois que vous avez tourné votre vidéo et ajouté les filtres souhaités, plusieurs possibilités s’offrent à vous lorsque vous arrivez dans la fenêtre de partage :

Partager la vidéo : sur Twitter, sur Instagram, en Story. C’est ici que vous pouvez télécharger votre vidéo directement dans la galerie de votre smartphone. Vous n’êtes pas obligé de la mettre en ligne.

Publier la vidéo : si vous cliquez sur « Publier », vous pouvez toujours télécharger une vidéo TikTok plus tard. Rendez-vous sur votre profil, puis cliquez sur la vidéo que vous souhaitez télécharger, puis sur les trois petits points dans la colonne de droite et enfin sur « Enregistrer la vidéo ».

4. Télécharger la vidéo d’un autre utilisateur

TikTok est une plate-forme incroyable pour découvrir des vidéos . Parfois, vous souhaitez les partager ou les télécharger sur votre téléphone. Heureusement, vous pouvez faire les deux choses facilement.

Étape 1: Accédez à la vidéo que vous souhaitez télécharger.

Étape 2 : Appuyez sur l’icône Partager à droite. Maintenant, si vous souhaitez partager la vidéo avec une application, sélectionnez-la dans le carrousel supérieur. Pour le télécharger sur votre téléphone, appuyez sur le bouton Enregistrer la vidéo.

5. Transformer les vidéos TikTok en GIF

Vous pouvez enregistrer des vidéos, mais vous pouvez faire encore mieux : les transformer en GIF.

Étape 1 : Appuyez sur l’icône de partage sur la vidéo, puis sur « Partager au format GIF » pour la télécharger sur votre application de photos par défaut.

Étape 2 : Une fois le téléchargement terminé, vous pouvez immédiatement partager le GIF via un message texte, Messenger, WhatsApp, Twitter et tout autre élément de votre menu de partage.

Devenir Influenceur sur Instagram

Les GIFS conservent le logo TikTok, contrairement aux vidéos.

6. Créer des diaporamas

Au lieu de télécharger une autre application pour créer des vidéos à partir d’images, vous pourrez directement le faire via TikTok. Et l’application fait un très bon travail. Pour ce faire :

Étape 1 : Ouvrez l’application TikTok et appuyez sur l’icône « Ajouter » en bas. Puis appuyez sur l’icône « Télécharger ».

Étape 2 : sur l’écran de téléchargement, appuyez sur l’onglet « Image » et sélectionnez les images que vous souhaitez utiliser pour créer un diaporama. Enfin, cliquez sur l’icône du « diaporama » dans le coin supérieur droit.

7. Faire un duo dans TikTok

Sur TikTok vous pouvez faire des vidéos avec vos amis, ou des inconnus. Cette fonctionnalité s’appelle « duo ».

Étape 1 : Rendez-vous sur le profil d’un de vos amis et sélectionner une de ses vidéos,

Étape 2 : Cliquez sur le bouton « Partager »,

Étape 3 :Dans la pop-up, cliquez sur l’icône pour faire un duo :

À savoir : deux critères techniques sont à prendre en compte pour faire un duo sur TikTok :

  • Il n’est pas possible de faire un duo avec un compte privé.
  • La vidéo doit faire au minimum 15 secondes.