Vine, la célèbre application aux vidéos courtes de 6 secondes, est révélatrice de jeunes talents. L’application de Twitter, utilisée par des milliers d’utilisateurs, rencontre d’ailleurs un certain succès en France. Ils sont ainsi des dizaines de français à s’être tissés une jolie réputation sur la toile. Si les femmes sont minoritaires sur l’application, elles ne manquent pas pour autant de talent. Voici une sélection des 5 vineuses françaises à ne pas rater. Leur point commun ? L’humour, évidemment.

SALOMÉ JE T’AIME

C’est l’une des premières à avoir publié des vines en France. À seulement 20 ans, Salomé comptabilise 115.000 suiveurs sur Vine et plus de 60.000 sur Twitter, sans compter ses 412.000 fans sur Facebook. Elle a aujourd’hui pour vocation de devenir comédienne.

LUCIOLE

Avec plus de 26.000 suiveurs sur Vine et pas moins de 17.000 fans sur Twitter, Luciole est une référence dans le monde de l’humour 2.0. Originaire de Paris, la jeune femme de 21 ans est auteur et comédienne pour le LAB de Golden Moustache.

NATOO 

Son nom vous dit sûrement quelque chose. De son vrai prénom Nathalie, Natoo est une ancienne policière reconvertie dans la vidéo humoristique. Sa communauté de fans avoisine les 2 millions sur YouTube, 200.000 sur Vine et 420.000 sur Twitter. Un véritable monstre du web.

IZIA

Moins connue mais pourtant tout aussi drôle, Izïa comptabilise plus de 6.000 fans sur son compte Vine. Chanteuse dans la vie, la vineuse relaye toute son actualité sur son compte Twitter, suivi par plus de 23.000 abonnés.

CHARLOTTE LE BON

Véritable couteau-suisse, la comédienne, mannequin et ancienne Miss Météo de Canal+ est suivie par plus de 16.000 personnes sur Vine. La jeune québécoise détient également une belle notoriété sur Twitter, avec pas moins de 19.000 fans.