En plus de 5 ans d’existence, Instagram a réuni une communauté de plus de 400 millions d’utilisateurs. Célébrités, paysages, nourriture, chats … le réseau réunit tous les amoureux de jolies photos. Mais quelles sont les photos les plus likées de la plateforme ?

Une chose est sûre, l’amour et les Kardashian ont toujours la cote sur Instagram …

 

https://www.instagram.com/p/BDJwd9XAvho/?taken-by=justinbieber

Quoi de plus normal que de retrouver la personnalité la plus célèbre d’Instagram dans ce top 3 ? La chanteuse Selena Gomez, qui cumule à elle seule 78,1 millions d’abonnés, s’est retrouvée dans une photo souvenir postée par son ex Justin Bieber. Le jeune homme, qui a posté cette photo souvenir il y a quelques semaines a rapidement cumulé les 3,6 millions de mentions « j’aime ». Si le cliché est flou, il  a tout de même déclenché les passions des fans des deux chanteurs.

 

https://www.instagram.com/p/3H0-Yqjo7u/?taken-by=kendalljenner

Pendant un an, cette photo est restée la plus likée d’Instagram. Cumulant 3,5 millions de likes, les cheveux en forme de coeur de Kendall Jenner ont affolé la toile. La jeune mannequin du clan Kardashian-Jenner est aujourd’hui à ex aequo avec Selena Gomez, que l’on retrouve décidément partout.

 

https://www.instagram.com/p/BEALzcXOjGc/?taken-by=selenagomez

On retrouve donc à la 2 ème place ex-aequo la reine d’Instagram : Selena Gomez. La chanteuse se retrouvant deux fois dans le classement des photos a un énorme succès sur les réseaux sociaux. C’est donc une belle progression pour la jeune femme, qui, il y a un an, ne dépassait pas les 2 millions de likes sur Instagram.

 

Comme on le prédisait en novembre dernier, Selena Gomez a chamboulé le top des photos les plus populaires d’Instagram. Un classement en constante évolution, sur une plateforme en pleine mutation.